INS/MV : des nouvelles… des bonnes et des autres…

Voilà un mois se terminait la souscription pour la nouvelle édition d’In Nomine Satanis/Magna Veritas – Génération Perdue.

Aujourd’hui où en sommes nous de l’avancée du projet ?

  • les textes du livre de règles sont corrigées, ainsi que les contenus de deux des quatre livrets. L’Aide de jeu qui accompagne l’écran est terminée d’être rédigée également et sera envoyé ce week-end en correction. Reste deux livrets en cours de finition de rédaction. Le quatrième livret (débloqué par la souscription) pose le problème des éléments ajoutés : son écriture n’est pas encore complètement achevée, mais devrait se terminer dans la quinzaine à venir.La récupération des textes des nouvelles de GE Ranne dans les éditions précédentes devrait être achevé avant le 30 avril (il n’y a pas d’archive numérique exploitable telle quelle pour une mise en forme dans un livre de poche : il faut scanner et passer par un logiciel OCR). On a reçu la dernière nouvelle des « anciens » (à l’agenda chargé) cette semaine.
  • les dessins sont commandés et en cours de création. les 3/4 sont dessinés ou en cours de finition. Reste essentiellement les dessins des deux livrets encore en cours  de finition de rédaction, ainsi que ce qu’on appelle les « culs de lampe » (je vous laisse chercher ce qu’est un « cul de lampe »). On a recruté de nouveaux talents pour nous épauler et nous aider à produire plus vite. La colorisation des existants sera bientôt achevée et nous avons également fait appel à un coloriste pour certains dessins N&B.
  • le travail sur l’application ne démarrera qu’une fois les éléments des règles totalement terminées (comme les index des pouvoirs, design de la fiche de personnage, etc..).
  • La mise en maquette du livre de règles a débuté. On est allé assez vite au début. Mais le résultat actuel ne nous convenait pas… Alors nous avons repris à zéro le travail et dû demander des aménagements de texte et de visuels que nous attendons, en suivant les directives et les bons conseils de CROC. Bref, nous espérions avancer très rapidement sur cette partie du travail… Et le miracle ne s’est pas réalisé. Tel Ian Solo nous espérions que le Faucon Millenium passe en vitesse lumière, mais en appuyant sur la manette nous avons seulement eu un bruit de casserole.

Alors ?

Même si nous allons très vite, les difficultés cachées et les imprévus (oui, on a une petite malédiction de la momie qui a touche les membres de l’équipe : deux d’entre nous sont passés par la case hôpital)… ainsi que des petits retards de rédaction des éléments supplémentaires débloqués ne nous permettent pas d’avoir l’allure suffisante pour réussir à tenir l’objectif (à posteriori très optimiste) que nous nous étions fixés de vous offrir le jeu pour le début de l’été. En tout cas pas avec un résultat que nous estimons satisfaisant.

Alors plutôt que de confondre vitesse et précipitation, on va plutôt fixer à la rentrée la concrétisation du projet. Ce qui va nous permettre de ne pas traiter INS/MV dans le rush et obtenir le résultat souhaité de manière plus efficace et plus soigné. Bien évidemment, si tout est prêt pour que vous ayez votre jeu avant la rentrée, on se fera une joie de le faire le plus tôt possible.

Et demain ?

Du coup nous allons aussi mettre à profit ce nouveau délai. En parallèle, nous avons fait appel à de nouveaux auteurs pour sans doute ajouter des petits scénarios additionnels à certains de ces suppléments, sinon ils serviront à nos newsletters PDF… Autant que ce temps serve aussi à enrichir le contenu. Et du même coup à réviser les principes graphiques des intérieurs des suppléments pour les optimiser, en les confiant à un spécialiste de la presse (puisque nos suppléments vont avoir un côté presse a scandale dans leur forme).

Côté « logistique », nous venons de récupérer la Base de Données de la souscription. Cela va nous permettre durant le mois de Mai de contacter les souscripteurs pour les remboursements, les remerciements et les dédicaces. Guettez votre boîte mail. Et n’oubliez pas nous signaler tout changement d’adresse.

A bientôt pour un prochain point.


Avr 26, 2015 | Category: NEWS | Comments: 16

 

16 comments on “INS/MV : des nouvelles… des bonnes et des autres…

  1. Thalion

    Merci pour ces informations !
    Quelle adresse mail sera utilisé pour les contacts ? Histoire d’être certain qu’elle ne passe pas en SPAM …

  2. Oswar

    Merci pour les news.

    Prenez le temps qu’il faut pour sortir un truc bien costaud, ça fait presque 10 ans qu’on attend, 3 mois de plus c’est pas la mort.
    Good luck

  3. Hanky

    Perso, l’avoir au début de l’été, à la rentré voire même début 2016, je m’en fous un peu. (Même si bien sur, le plus tôt est le mieux.)
    Le plus important pour moi c’est d’être informé, je préfère savoir si il y a des soucis imprévu comme vous l’avez fait là, plutôt que de lire ‘Tout va bien, pas de problème, vous l’aurez dans une semaine’ alors que rien n’est fait.

    Donc merci pour ces informations et bon courage pour la suite.

  4. lesendar

    Perso, je ne m’en fiche pas.
    L’avoir à la rentrée, ça veut dire ne pas pouvoir le présenter, comme je l’espérais, cet été pour les découvertes de JdR via INS/MV.
    Après, ça ne surprend pas des masses, ça reste un crowdfunding et donc les retards sont la norme, mais ça frustre de devoir présenter un autre jeu que celui prévu.
    En même temps, j’f’rai sans doute jouer la V2 du coup. La vraie et unique version ^^

    • admin

      je comprends. je ne m’en fiche pas non plus. et cela me frustre aussi. Cela dit la V2 est en effet une excellente option bis ^^. Désolé de ne pas avoir que des bonnes nouvelles.

  5. smissmmsmmsmsmrnov

    Merci pour les news!!^^ à la rentrée c’est parfait, les mioches sont au lit à 17h!!

  6. Dom

    Merci pour les news 🙂 Bravo, cela avance bien 🙂

  7. Morphos

    Le retard ne me dérange pas plus que ça du moment que vous nous tenez informés régulièrement du pourquoi du comment… Je trouve que le pire, c’est de ne rien savoir.
    Et puis si le retard, c’est pour nous sortir un truc top moumoute, alors y’a pas de soucis !

    • Uvo

      Je partage entièrement ton avis Morphos !

      C’est malheureusement possible d’avoir du retard, on se consolera en se disant que c’est pour avoir une 5ème édition de la-mort-qui-tue-meme-les-zombies

      Le tout c’est d’être tenus au courant comme vous le faîtes 🙂

      Bon courage les gars !

  8. Ah ben, dans mon cerveau c’était prévu pour Octobre prochain … du coup, ça me va carrément ^^

    Et puis, j’ai plein d’autres trucs d’ici cet été à faire, donc sortez nous une version aux petits oignons où l’on vous fait frire avec les restes de Jonas ! 😉

  9. Elvein

    Le retard n’est pas grave, il arrive que des impondérables, voir des lapins blancs se pointent en cours de réalisation. Comme on est informé, ça le fait. Que Kronos vous soit favorable, et comme le dirait un certain Croc :  » Vive les chips !!! »

  10. greuh

    Juste une question : est-ce qu’il serait possible d’accéder à un truc genre béta-test, ou un machin avec une poignée de prétirés et un scénar ?
    En fait, mon groupe historique, dispersé de par le monde, se réunit en juillet et j’aurais aimé leur faire la surprise…

    Sinon, c’est pas grave, on jouera à autre chose et on fera ça la fois suivante.

  11. Fab4

    Je plussoie les remarques d’un grand nombre ici disant que n’ayant pas pour ma part fixé de rendez-vous avec ce jeu, l’attente ne bouscule en rien un éventuel calendrier.

    Bref « no problemo amigo ». Surtout si c’est pour avoir un truc encore plus chiadé.

  12. JPK

    Merci pour l’info,
    prenez votre temps et préparez un retour au top !

  13. maurkitu

    merci pour ces infos
    vous bichonnez le projet ça c’est cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *