LOGO_FOND_CLAIR_WEB

le piti bilan de juin

Punaise. Le temps passe trop vite. Déjà fin juin. Un mois avec des avancées spectaculaires… et des trucs qui n’avancent pas. Bon on se met à l’ombre et on reprend dans l’ordre.

 

Aujourd’hui où en sommes nous de l’avancée du projet ?

  • les textes : Tout est ok et corrigé pour les règles, les scénarios, les aides de jeu initialement prévues. On continue toujours d’écrire des petits textes d’ambiance en plus et des aides jeu supplémentaires qu’on va pouvoir éventuellement intégrer.
  • les dessins : idem. On continue toutefois à commander des dessins qu’on intégrera dans les docs existants ou dans les newsletters pdf trimestrielles.
  •  Design : on a tout ! Encore merci à Julien de Jaeger pour le coup de main.
  • La mise en maquette: c’est le gros point de ce mois-ci. L’écran est terminé, son 12 pages également.
  • Les livrets Faits Divins sont bien avancés (entre 50% et 80%). Mais il y a un gros (re)travail d’harmonisation car les textes ont été fait en même temps que le design. Du coup, il faut faire des allers-retours pour trouver comment accorder le fond à la forme.

 

 

  • ATTENTION VISUELS NON DEFINITIFS !!! JUSTE POUR VOUS MONTRER !

CouvFD2 CouvFD3 CouvFD4CouvFD1

Quelques visuels non-définitifs (j’insiste) des couvertures des Faits Divins. Je vous montrerai bientôt des intérieurs du Livre de règles et des Faits Divins

  • La maquette du livre de règles est terminée. Mais CROC a été aspiré par son job chez les Space Cowboys : la finalisation de T.I.M.E STORIES (qui devrait intéresser tous les rôlistes que vous êtes) ne lui pas permis de faire une relecture complète. Le travail de correction n’a donc pas pu véritablement commencer.
  • La semaine prochaine débutera le travail sur le coffret et la couverture du livre de règle.
  • fabrication : le poster et l’ex-libris ont bien été livrés. Nous sommes en discussion avec notre fabricant pour envoyer en impression une partie des éléments terminés en fin juillet. Et hop, un petit visuel d’une partie des maquettes en blanc fournies par notre imprimeur.

maquette-en-blanc

 et côté numérique : les remerciements des niveaux 666 et 111 sont terminés. Pour les 111, un PDF de contrôle sera bientôt à la dispo des souscripteurs. Les remerciements pour le niveau Serviteur de Dieu débutera la semaine prochaine. On fera une news pour vous annoncer le lancement de la campagne de mail.

Alors ?

C’est un mois en demi-teinte. L’écran, le 12 pages, c’est bon. Les livrets sont bien avancés. Reste le livre de règles qui a pris du retard. Mais cela ne devrait pas excéder juillet. Et on enchaine les autres éléments. Bref l’étape 2 est en cours. Cela nous promet encore un mois à venir studieux.

 

Et demain ?

Juillet sera encore un mois de maquette pour Raise Dead. On va continuer à « tomber » d’autres éléments. Mais c’est pas fini (comme on dit chez SFR). En effet, on va commencer à vous parler des évènements liés à INS/MV… comme par exemple l’Asmoday qui va se tenir le 26 et 27 Septembre et où nous serons présents avec Asmodee & Friends pour un truc tréés spécial autour d’INS/MV.

Suivez l’actu, ça va valoir le coup. Et rendez-vous fin juillet/début aout.

 


juil 01, 2015 | Category: NEWS | Comments: 12

 

12 comments on “le piti bilan de juin

  1. – et côté numérique : les remerciements des niveaux 666 et 111 sont terminés. Pour les 111, un PDF de contrôle sera bientôt à la dispo des souscripteurs.

    Un pdf de contrôle contenant uniquement les remerciements, ou toutes les règles ? (*espoir* *espoir*)

  2. Hanky

    Rien à voir avec l’article.
    Mais parlant de Croc, ces contributions chez le joueur (Gratin de pâtes, aspirateur déguisé en Wookie…) feront-elle l’objet de video, pour que les radins comme moi puissent aussi en profiter ?

    • jeff

      Alors oui évidemment oui ! le Grâtin de pâtes c’est chez Philibert et l’aspirateur c’est chez fred Henry. Tout ce beau monde est bien occupé en ce moment, donc à mon avis ça va se faire à la sortie d’INS/MV. Mais oui, ça va se filmer pas d’inquiétude.

  3. franck

    Coucou, pour les grands idiots qui ont raté la campagne de lancement, y aura t il des éditions « libres » à acheter chez notre crémier classique ?

    Paske ca m’embète sévère de ne pas pouvoir me relancer dans un INS/MV, surtout quand on voit la qualité de la pizza qui a l’air de sortir du four … 😀

  4. smirnov

    Ça boss ici!! mais attention de pas claquer une durite avec la canicule!!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *