ICONAPPLI

des news: Novalis, un supplément INS/MV, l’appli, Bitume…

L’été est encore là et voici quelques nouvelles.

Juste un petit mot pour vous annoncer que désormais Raise Dead sera distribué en magasin par une nouvelle structure : Novalis. Oui l’archange revient pour distribuer INS/MV… Bon c’est surtout une petite boite créé par Asmodee pour les petits éditeurs et le JDR. Cela ressemble furieusement à l’Asmodée d’il y a 15 ans. Forcément ça donne envie de participer à l’aventure. En espérant que d’autres éditeurs de JDR viendront rejoindre Novalis. Bon, et puis avec Novalis à la place d’Asmodee, on reste dans la même crèmerie.

 

Novalis_logo

 

Et INS/MV justement : un supplément est en préparation. Il approfondit la Guerre des Réseaux à travers des exemples d’organisations Démoniaques et Angéliques, agissant à l’échelon internationale comme locale. De Londres à Paris, des hauteurs des gratte-ciels de luxe aux tréfonds de sombres souterrains… Des Anges et des Démons reprennent le combat. Ils reviennent pour se tailler un nouvel empire avec des zones d’influences inattendues ou des modus operandi sophistiqués, des leaders en concurrence, des solidarités surprenantes, des champs de bataille inconnus du grand public post-black-out… De quoi donner à vos joueurs de nouveaux éclairages, des grands méchants à affronter et des alliés à dénicher, des aventures et des pièges à cons. Et des inspis ! Et des nouvelles ! ça devrait sortir cet hiver. Et ça va s’appeler « Cantique de la maïeutique ».

 

 

 

INS_EXT

 

 

 

L’appli avance. En voici un petit état des lieux, avec « la preuve par l’image » (vous excuserez la qualité de la vidéo !).

L’appli est avant tout une feuille de personnage interactive. Elle se divise en deux partie : une partie Joueur (pour la création de personnage) et une partie Meneur (pour la validation des évolutions des personnages).

Vous commencez par choisir dans quelle partie vous souhaitez agir. Vous allez créer un personnage, vous choisissez Ange ou Démon. Bon on va dire Ange. Vous choisissez votre supérieur, vos avantages, votre défaut. La feuille de personnage (divisée en « Plage arrière »/ »Au volant ») apparait. Vous changez les caractéristiques à 4 (sans oublier le pouvoir de caractéristique) et à 2. Ajoutez vos noms, métier, armes… et les notes que vous voulez. Vous enregistrez et voilà. Vous pouvez aussi ajouter votre tête ou un visuel de votre choix, des cartes prouesses et lancer vos trois dés.

 

cliquez sur l’image pour voir la vidéo

1

 

La partie meneur vous permet de gérer les personnages de vos joueurs. Vous allez devoir valider les changements apportés à leur feuille de personnage (signalé par un « check vert » pour accepter et une « croix rouge » pour refuser). L’augmentation de caractéristiques, des pouvoirs nouveaux, des cartes prouesses.. vous devez valider ou invalider la feuille de perso. Qui est ensuite retransmise au joueur. Bien évidemment, vous pouvez valider vos propres feuilles de persos… il suffit de vous inscrire comme étant le meneur du jeu.

 

Cliquez pour regarder

1-2

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’appli, qui sera disponible pour IOS et  Androïd. Il manque quelques corrections et fonctionnalités, mais nous sommes proches de la fin. Stay tuned.

Pour Bitume, comme pour l’appli, ça avance moins vite que prévu. Le coupable ? Les vacances. Ben oui, tous les gens qui travaillent pour Raise Dead ont décidé d’en prendre. En plein été ! Un scandale, je ne vous le fais pas dire. Les auteurs qui bossent sur le système, les dessinateurs, les maquettistes… Pfff. Où va le monde, madame michu… Bon, une petite illu pour patienter ? Elle est signée par Anne Rouvin pour un des persos pré-tirés du kit.

 

Raya

Monster of the Week : ça avance, ça avance aussi. Dès ce week-end, un petit article sur le sujet. Avant de devenir un rendez-vous régulier.

Voilà. Bonne rentrée !


août 25, 2016 | Category: NEWS | Comments: 10

 

10 comments on “des news: Novalis, un supplément INS/MV, l’appli, Bitume…

  1. moreno

    Bonjour , je viens d’avoir votre lien par un ami, et je vous félicite pour le travail accompli. Je me réjouis de la future sortie de Bitume que j’attends avec impatience.
    Du coup , je coche les cases correspondantes pour avoir le suivis des news et articles.
    bonne fin d’été.
    Métakrikri

  2. Liono

    Très bonnes nouvelles !

    Pour les fiches, un moyen de les partager (sur un cloud ou autre ?) Possibilité d’impression ?

    Merci en tout cas, on attend la suite :)

  3. Hanky

    Saleté de vacances … C’est là que je regrette le bon vieux temps béni de l’esclavage …
    Plus sérieusement, vu la qualité d’INS, attendre un peu plus longtemps pour avoir à nouveau un produit de la même qualité, cela ne me dérange pas du tout.

  4. smirnovv

    Bravo pour « Novalis »!! que des good news!! yeeeeah!!^^

  5. Pavageau Laurent

    Bonjour à vous
    Y’a-t-il des nouvelles pour Bitume ?
    Merci

    • jeff

      Oui… c’est pas encore prêt. En règle général, si y’a pas de nouvelles c’est qu’on travaille dessus. Il y a beaucoup de choses en route en même temps et ça se bouscule : le supplément cantique de la maïeutique, les Scénarios de la multitables INS/MV, Causas Mortis 3, le kit de test de Bitume… Je vous passe Monster of the week et l’appli. Tout le monde a pris du retard. Le mieux pour éviter la frustration est de ne pas donner de date. Cela arrivera… quand ce sera prêt. Et nous nous ferons une fête de vous l’annoncer, soyez en sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *