Arf… Allez, j’ose, parce qu’on est entre nous. Si la boîte collector m’interpelle (en bien), ben l’écran… non. Bof.
Si l’idée « déstructurée » ne me dérange pas, j’ai du mal à percevoir le message sensé se dégager de l’illustration.
Que retiendront les joueurs après quelques heures passées devant l’écran ? Difficile à dire.
Etrangement, ça me fait penser à du Nephilim. Une impression qui se dégageait déjà à la lecture du pich : « incarne un être humain, corps d’accueil, agir comme un humain, etc.
Mais nous découvrirons tout ça dans quelques mois.
Et puis peut-être aurons-nous la chance d’être consultés sur une illustration alternative ? Croisons les doigts 🙂
Alors oui. Elle déstabilise un peu les anciens, cette couv. Cela vient d’une réflexion de croc qui disait « ça fait 100 ans qu’on met un ange et démon sur l’écran… pfff… C’est rigolo au début mais passée la première partie, c’est ringard ». Et c’est vrai que l’ange contre le démon c’était hyper attendu. Et comme on lui fait confiance (et que surtout c’est lui qui décide PARCE QUE C’EST SON JEU) ben on a cherché la rupture, un truc où justement on se dirait « WTF ? », qui ne serait pas cartoon (avec deux super-héros qui s’emmanchent), juste esthétique, intriguant et qui mal à l’aise… Cet écran tombait bien. Et n’y cherchez pas de message… seul stéphane gantiez, l’auteur, y a vu ce qu’il y a voulu. Et arrêtez avec Nephilim ou je vais avoir des problèmes 🙂
Perso je le trouve magnifique. Autant la couv et la boiboite je suis pas fan, autant l’écran est une tuerie.
Il y a de l’Escher et du Léonard de Vinci dedans, c’est une beauté.
Enfin avis perso, les goûts et les couleurs et patin couffin.
Bon alors ouais il fait un peu destructuré. Mais en fait ce que j’aurais bien vu c’est deux gars ou deux nana qui se braque, sans qu’on puisse identifier visuellement le(a)quel(le) est l’ange et le(a)quel(le) est le démon, et on aurait pu avoir les autorités qui se pointent en fonds (et en force) au passage. Ca aurait donné un style moins fouilli (sur le fond le jeu reste une opposition entre deux camps, avec les humains qui savent pas ce que ça implique mais qui tirent sur tout le monde)
Arf… Allez, j’ose, parce qu’on est entre nous. Si la boîte collector m’interpelle (en bien), ben l’écran… non. Bof.
Si l’idée « déstructurée » ne me dérange pas, j’ai du mal à percevoir le message sensé se dégager de l’illustration.
Que retiendront les joueurs après quelques heures passées devant l’écran ? Difficile à dire.
Etrangement, ça me fait penser à du Nephilim. Une impression qui se dégageait déjà à la lecture du pich : « incarne un être humain, corps d’accueil, agir comme un humain, etc.
Mais nous découvrirons tout ça dans quelques mois.
Et puis peut-être aurons-nous la chance d’être consultés sur une illustration alternative ? Croisons les doigts 🙂
Alors oui. Elle déstabilise un peu les anciens, cette couv. Cela vient d’une réflexion de croc qui disait « ça fait 100 ans qu’on met un ange et démon sur l’écran… pfff… C’est rigolo au début mais passée la première partie, c’est ringard ». Et c’est vrai que l’ange contre le démon c’était hyper attendu. Et comme on lui fait confiance (et que surtout c’est lui qui décide PARCE QUE C’EST SON JEU) ben on a cherché la rupture, un truc où justement on se dirait « WTF ? », qui ne serait pas cartoon (avec deux super-héros qui s’emmanchent), juste esthétique, intriguant et qui mal à l’aise… Cet écran tombait bien. Et n’y cherchez pas de message… seul stéphane gantiez, l’auteur, y a vu ce qu’il y a voulu. Et arrêtez avec Nephilim ou je vais avoir des problèmes 🙂
Perso je le trouve magnifique. Autant la couv et la boiboite je suis pas fan, autant l’écran est une tuerie.
Il y a de l’Escher et du Léonard de Vinci dedans, c’est une beauté.
Enfin avis perso, les goûts et les couleurs et patin couffin.
L’écran sera en trois volets, mais de quels dimensions ?
(3 A4 en format portrait ou 3 A4 en format paysage)
Perso je suis plus pour le format paysage. C’est plus stable et surtout on voit mieux ses joueurs.
quelles dimensions (bescherelle mon ami perdu)
Bon alors ouais il fait un peu destructuré. Mais en fait ce que j’aurais bien vu c’est deux gars ou deux nana qui se braque, sans qu’on puisse identifier visuellement le(a)quel(le) est l’ange et le(a)quel(le) est le démon, et on aurait pu avoir les autorités qui se pointent en fonds (et en force) au passage. Ca aurait donné un style moins fouilli (sur le fond le jeu reste une opposition entre deux camps, avec les humains qui savent pas ce que ça implique mais qui tirent sur tout le monde)
Alors mon analyse, au centre la terre, à droite l’enfer, à gauche le paradis moi je trouve que sa symbolise bien la dualité humaine…
Moi j’aime bien. Et je rejoins Smirnov sur l’analyse.