Radja, un petit nouveau de plus dans nos illustrateurs

 

Raise Dead Editions, ce n’est pas que des vieilles barbes (bon y’en a aussi, hein, on va pas le cacher). Mais on a aussi des gens un peu plus jeunes. Comme Radja Saupermaniane qui rejoint notre équipe d’illustrateurs. Certains joueurs qui fréquentent un magasin parisien célèbre le connaissent déjà.

 

Pour les autres, une petite bio s’impose. Après des études universitaires (personne n’est parfait), Radja a mis les pieds dans le graphisme très tôt en fondant l’association Nekomix avec des amis. Un fanzine de BD qui a fait son petit bonhomme de chemin et qui est devenu incontournable, l’activité s’étendant aux ateliers d’écriture et de BD. Cela a duré quelques années et puis Radja a décidé de tout arrêter afin de fonder une famille (on vous l’avait dit, personne n’est parfait… et chez Raise Dead au niveau « rejetons » on fait concurrence à Shub-Niggurath). Un travail à plein temps donc. Mais l’envie était toujours là, grandissante et grondante (il a la mine qui le démange, alors il gratte un petit peu… Cela le soulage, mais ça ne dure qu’un temps) pour finalement reprendre les crayons il y a 3 ans.

 

Décidé à se ré-orienter professionnellement et à devenir un auteur à part entière, il cumule son travail, qu’il adore, de vendeur de jeux de société à celui d’illustrateur. Et c’est un illustrateur curieux, qui essaie tout, de l’illustration jeunesse au concept art en passant par l’illustration de jeux. Radja prend plaisir à multiplier les supports,fait régulièrement les salons afin de faire connaître son travail et trouver de nouveaux contacts. Et nous on adore ce qu’il fait. Alors bon, forcément à un moment, on devait se croiser.

 

son tumblr : http://artofradja.tumblr.com


Jan 03, 2015 | Category: NEWS | Comments: none

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *