Bilan de fin de mois sur l’avancée du projet

INS/MV : en mai, fais de l’In Nomine !

Hé oui, cela fait déjà un mois depuis le dernier bilan. Bon alors, c’était un peu un mois spécial, à trous (ou à pont) pour le travail… Mais, c’est plutôt un bon mois en terme de progression du projet. Allez, on va direct taper dans le bois dur.

Aujourd’hui où en sommes nous de l’avancée du projet ?

  • les textes : C’est fini ou presque. Un scénario et une aide de jeu manquent toujours à l’appel… Mais ils doivent être terminés à l’heure où j’écris. Les trois autres scénarios ont été corrigés, les aides de jeux qui vont avec aussi. Le 12 pages de l’écran également. Les textes du recueil vont connaitre une ultime relecture (les logiciels d’OCR réservent parfois quelques surprises).
  • les dessins sont également terminés, même les culs de lampe (alors ? vous avez cherché la définition ?). Reste quelques plans destinés aux scénarios. Mais l’essentiel est fait et colorisé.
  • Design : Pour le plaisir de travailler avec lui et pour soulager Stéphane Gantiez, nous avons confié les intérieurs des Faits Divins à Julien de Jaeger. Et comme on était très contents, ben on lui a confié aussi la conception des feuilles de perso (une ange et une démon).
  • La mise en maquette: du livre de règles s’achève. On devrait pouvoir confier le bébé la semaine prochaine à son Papa, CROC. On serre les fesses pour que ça lui plaise et qu’il ne casse pas trop de choses. Les Faits Divins sont aussi entrés en maquette, deux d’entre eux sont déjà l’oeuvre. Le 12 pages de l’écran débute en PAO la première semaine de juin. Le recueil commencera sa mise en page à mi-juin, ainsi que l’écran. Pour accélérer les choses et soulager également Maitre Bouly (notre maquettiste en chef), on a fait appel à trois autres maquettistes.
  • Partis en fabrication : le poster et l’ex-libris sont partis chez l’imprimeur aujourd’hui. Vous devriez voir dans le mois qui vient un CROC qui signe les ex-libris !
  • et côté numérique : les remboursements c’est terminé et comme prévu la collecte des remerciements est en cours. Pour les niveau 111 on fait presque le plein déjà. Les niveau 666 sont en cours par vague, pour gérer les questions et les problèmes sans stress pour vous répondre dans les plus brefs délais. merci encore pour votre patience.

Alors ?

Malgré un mois pas très simple en terme de suivi, c’est plutôt très positif. Une partie du retard a été comblé par l’arrivée de renforts et un gros coup de collier des pigistes, des dessinateurs et du correcteur. On clôture donc le chapitre textes et dessins, pour entrer dans la deuxième étape du projet.

Mais on va garder en tête la deadline de la rentrée… en espérant une bonne surprise qui nous permettrait de vous offrir INS/MV avant cela. On devrait pouvoir vous annoncer une date plus précise de sortie à la fin du mois de juin en fonction de l’avancement du projet

Et demain ?

Vous l’avez compris, Juin sera la mois de la maquette pour Raise Dead. Avec quatre personnes sur l’affaire, on va passer la vitesse supérieure. L’équipe de correction reste sur le pont et CROC est en embuscade.

N’oubliez pas de checker votre boite mail pour les remerciements. restez à l’écoute. On devrait parler fabrication et impression le mois prochain.

Rendez-vous fin juin.


Mai 29, 2015 | Category: NEWS | Comments: 2

 

2 comments on “Bilan de fin de mois sur l’avancée du projet

  1. Lesendar

    Alors alors alors?
    ça avance bien? Dites dites dite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *