Le crowdfunding d’INS/MV repoussé mi-février et hébergé par le site de Black Book Editions

Raise Dead Editions a été victime du choc de simplification. Suite à un imbroglio administrativo-technique, Raise Dead Editions n’est pas en mesure de pouvoir faire le crowdfunding d’INS/MV sur son site pour la date initialement prévue du 31 janvier. Sans assurance d’une solution à court ou moyen terme, Raise Dead Editions s’est tourné vers Black Book Editions pour accueillir le crowdfunding sur sa plateforme.

 

Raise Dead Editions est heureux de pouvoir travailler avec Black Book Editions, éditeur incontournable du jdr, dont l’outil de crowdfunding a fait ses preuves et offre toutes les garanties nécessaires au bon déroulement de cette opération. En ce qui concerne l’expédition, c’est Philibert, autre acteur reconnu des opérations de crowdfunding, qui se chargera de cette étape si le succès est au rendez-vous d’INS/MV.
Ce changement implique du retard et Raise Dead s’en excuse. Pour l’instant, aucune nouvelle date de lancement n’a été fixée, mais pour pouvoir vous faire profiter de cette édition avant l’été, il faut que le crowdfunding soit lancé avant mi-février. C’est donc la date butoir que Raise Dead Editions s’est fixée pour mettre en place son opération. Nouveau rendez-vous sous peu pour vous donner une date précise.logobbe

22 réponses sur “Le crowdfunding d’INS/MV repoussé mi-février et hébergé par le site de Black Book Editions”

  1. Black book edition est un bon choix. J ai participé aux crowdfunding de polaris et pavillon noir et ca a bien marché. C est d’ailleurs sur leur site que j ai appris pour le revival d’INS/MV. J »ai cru comprendre que la renaissance des autres jeux étaient possibles aussi… Alors pleaaaase…. un reboot de mon précieux scales!

  2. Ho flûte…
    J’souriais déjà à l’idée du bonheur que j’éprouverai un samedi matin chômé.
    Je vais devoir garder cette niaise image de plaisir solitaire plus longtemps en tête….

    Bon courage!

  3. Une black-op conjointe Dodo+Andro pour faire saboter la sortie d’un univers où la hiérarchie n’est plus présente ?

    Plus sérieusement, tant pis pour le retard, tant mieux si ça vous permet de faire un peu plus de pub de bouche à oreille et attirer plus de monde avant le top départ.

  4. Arf … On ronge notre frein (à défaut de notre os !)
    Par contre une petite question qu’on se posait avec notre groupe de potes :
    Combien d’exemplaires pensez vous / pouvez vous tirer ?

    Bah oui on imagine déjà que le financement participatif va littéralement exploser et qu’on sera en rupture de stock direct !

    1. alors non, c’est l’inverse qui se produit. plus y’aura de souscripteurs plus y’aura d’exemplaires. On ne vend pas un stock, on en constitue un; En revanche il faut un minimum de souscripteurs pour lancer un tirage. Le souci c’est pas qu’il y ait beaucoup de gens… c’est qu’il n’y en est pas assez. 🙂

  5. Argg … quelques jours de plus à attendre avant de participer à cette deuxième aventure …
    Moi qui suis joueur d’ins/mv depuis toujours j’attends ça avec impatience, j’attends surtout de montrer avec tout le monde la formidable popularité de ce jeu. Mon avis est que les pessimistes peuvent se rassurer : les souscripteurs seront largement au RDV … ici ou ailleurs. Ad majorem Dei gloriam !
    Lucien … MJ, PJ et PNJ impatient …

  6. C’est bizarre, mais depuis l’annonce du retour d’INS/MV, à aucun moment j’ai pensé qu’il n’y aurait pas assez de souscripteurs. Quand on prend en compte le statut « culte » du jeu et qu’en toute objectivité, le fait que c’est le meilleur JdR français de tous les temps (voir le meilleur JdR tout court de tous les temps) je ne vois pas pourquoi le succès ne serait pas au rendez vous. Les sommes récoltée pour des jeux parus chez BBE comme Pavillon Noir ou Deadlands sont assez impressionnantes. Donc je ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mangé et digéré (c’est pas facile de manger un ours, c’est long) mais je suis impatient de vous lâcher une partie de mon salaire et de caresser d’une main douce et à la fois ferme ma cinquième version d’INS/MV.

    1. Disons qu’on a du mal à juger de la portée de l’évènement. On se dit que p’tet que les quelques personnes qui nous parlent sont les seules qui vont souscrire… la majorité silencieuse c’est difficile à estimer. De plus les ventes de JDR d’aujourd’hui ne peuvent être comparées à celles d’il y a 10 ans. Et le public qui joue et qui achète est encore différent. On verra comme dirait l’autre.

  7. Est-ce que le portage du crowfunding par BE va impacter le système d’options et de paliers ?

    Allez-vous prévenir quelques jours avant l’ouverture de la chasse sur BE ?

    Y a moyen de moyenner et de se retrouver dans une liste de diffusion qui préviendrait par mail que le crowfunding est ouvert ? (vu que vous avez déjà nos adresses mail données avec joie et consentement)

    Et dernière question qui tue : est-ce que Varanda fera une apparition dans la nouvelle édition ?

    Fab4, fan de Christophe et des pochettes surprises

    1. black book éditions fournit uniquement un outil informatique. visiblement on s’oriente vers une ouverture le 16 février. on peut t’envoyer un mail éventuellement mais on va l’annoncer ici. Pas de Varanda dans cette édition.

  8. Chouette le retour de INS MV nous allons de nouveaux retrouver les plateaux télé super 🙂

    Moi j’ai une bonne idée de pub, envoyer un exemplaire à l’ IE, regardé le nb d’exemplaire de Charlie de vendu en un mois, c’est le financement assuré.

    J’adore Kobal

Laisser un commentaire