Le point du mois de décembre

INS/MV : Décembre – le projet continue

Des nouvelles avant Noël pour vous annoncer qu’INS/MV : Génération Perdue sort en boutique ce samedi 12 décembre. Au-delà du fait qu’INS/MV revient sur tous les étals, c’est l’occasion de vous informer sur l’avancée des autres projets liés à la souscription.

A venir début 2016

  • L’application : C’est parti, le développement de l’application INS/MV est en cours. Elle tournera autour de la création de personnage et de sa progression, tout en apportant des fonctionnalités liées à votre groupe de joueurs … et aux autres groupes de joueurs présents sur l’appli. En s’en recause plus longuement en début d’année, dès qu’on a des choses concrètes à vous montrer.
  • la newsletter pdf trimestrielle: Les auteurs se sont mis au travail. D’ici peu les graphistes et les illustrateurs seront briefés. On devrait vous montrer des feuilles de styles en janvier-février, pour livraison de la première newsletter à télécharger fin du premier trimestre 2016.
  • les évènements : Si vous souhaitez participer à notre multitables INS/MV sachez que le prochain rendez-vous n’est ni plus ni moins quel le Festival International du Jeu de Cannes, le samedi 27 février 2016… Nous mettrons sur le site de Raise Dead les autres manifestations où nous serons présents l’année prochaine.

Voilà, il ne reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.

20 réponses sur “Le point du mois de décembre”

      1. Les cartes de fin de scénario celles qu’on doit rendre au Mj ou supprimer sans espoir de les retrouver pour soi un jour. Du coup je crois que j’ai ma réponse. Par ailleurs il serait bon que celle ci soit effectivement donné par une personne Taggué MJ pour le PJ concerné 😉 Mais il me semble qu’on parle bien de la même chose.

        Tiens un petite chose d’ailleurs, il serait sympa de nous donner un pendant démoniaque au défaut « pacifiste » angélique.

        Est il possible pour un repentit ou un traître de changer la couleur de son aura? Ou d’acquérir des pouvoirs communs (autre que les pouvoirs de caractéristiques)

        1. Oui il y aura la possibilité de créer des groupe de personnages joueurs et d’en désigner le mj.
          sanguinaire est plus moins le pendant de pacifiste…même s’il n’est pas que démoniaque.
          pour le reste, rien ne t’empêche de faire comme tu veux (même si les repentis/renégats ne sont pas traités… ni d’actualité… encore que… :-))

          1. Oui je sais que sanguinaire est le pendant « technique ». Mais il faudrait un truc pour faire autre chose que relancer les dés quoi… (même si en fait c’est pas grave 😀 ) On pourrait coller des ailes de cuir noir ou des cornes aux démons (une auréole aux anges) pour avoir une espèce de parité 🙂

            Je suis en train de me poser des question sur une méthode pour faire un tout le monde est Jean (ou Marie) Martin.
            Concept pour mettre un PJ qui fait l’humain un PJ qui fait l’ange et un PJ qui fait de démon dans le même corps…

            Si il était possible aussi de prévoir les cas de possessions multiples vu que c’est suggéré dans le BG 😛 (Même pour des PnJ), tiens d’ailleurs avoir simplement la liste des PnJ de la partie avec leurs fiches…

            Question supplémentaire, est-ce qu’un démon peu avoir deux familier? Un paillasson et une peluche d’ange SM par exemple?

            Est il prévu de faire un shooting photo de volontaire pour avoir des illustrations d’ange et de démon plus vraies que nature?

          2. Tant que c’est pas marqué dans les règles que c’est interdit, pourquoi pas ? Pas de shooting photo 🙂

    1. Vous avez déjà tout joué ??? 🙂
      Normalement le prochain Faits Divins devrait apparaitre en milieu d’année. En fait, le rythme de parution va dépendre du succès en boutique. Là c’est trop tôt pour avoir une idée de celui-ci. Le sommaire n’est pas encore défini car les différents auteurs sont encore en train de travailler dessus. Mais on vous en dira plus en fin du premier trimestre. La campagne n’est pas encore a l’ordre du jour.

  1. Au fait l’application on a des news (ou pas d’ailleurs) de :
    – ce qu’il va y avoir dedans
    – ce à quoi elle devrait ressembler
    – ce qu’on pourra faire avec
    – ce qu’on ne pourra pas faire avec

    1. Alors, comme j’avais commencé à répondre plus haut, l’appli va servir à créer et gérer les PJ, mais aussi les groupes de PJ (avec des droits spécifiques aux mj des groupes pour accorder des cartes prouesses). Vous aurez donc une feuille de perso en ligne (mobile et tablette) modifiable dès que vous avez des PR.On pourra jouer avec juste son téléphone en poche.
      Mais ce n’est pas tout : on va aussi essayer de créer un outil communautaire, pour mettre les joueurs et groupes de joueurs en relation. Cela ouvre des perspectives pour faire des scénarios avec des groupes antagonistes dans un même coin de France, voire d’utiliser des groupes existants de joueurs pour en faire des PNJs dans des scénarios locaux.
      Après, on verra où la technique s’arrêtera mais le cahier des charges fourni va dans ce sens en tout cas. Wait & see, on en recausera lorsqu’on aura eu accès une bêta correcte. Pour l’instant,ça développe et ça code.

Laisser un commentaire