Craft, tunning et combat de véhicule !

Bitume utilise une version adaptée du système Chroniques Oubliées.

Chroniques Oubliées est un système de jeu simple mais complet basé sur l’OGL 3.5, permettant notamment d’initier ou de s’initier au jeu de rôle. Chroniques Oubliées Fantasy est le jeu de rôle de création française le plus vendu ces deux dernières années. Fun et moderne, simple et souple, fidèle aux racine du premier des jeux de rôle, ce système à fait ses preuves et permet de jouer des aventures épiques.

La version de Bitume est compatible Chroniques Oubliées Contemporain et Chroniques Oubliées Fantasy. Elle puise des éléments dans les deux versions et y ajoute ses propres ingrédients.

Pourquoi un système compatible Chroniques Oubliées ?

Bah par ce que CO, c’est vachement bien foutu ! Faut avouer que les hommes en noir ont fait un super taff, que tout ceci est libre de droit (licence OGL 3.5) et qu’ils sont plus que motivé pour que nous développions une version post-apo de leur système.

En tout cas, nous on adore et on pense qu’en terme de gameplay et d’ambiance de jeu ça colle parfaitement à BITUME (avec quelques petits réglages moteurs). On compte sur vous pour nous indiquer si notre tunning est de bon goût ou s’il faut faire des retouches peintures à certains endroits.

Quels sont les principales nouveautés ?

Nous avons créé et adapté des voies par tribus, mis en place un système d’avancement de personnage différent, refondu totalement les règles de gestion de ressources et de courses poursuite, ajouté les combats de véhicule, le tunning, et le craft. Bref tout ce qui est indispensable à faire vivre un univers post-apo, tout en gardant les spécificités des tribus de Bitume.

La mortalité des PJ est revue à la baisse par rapport aux anciennes éditions car l’objectif de cette nouvelle édition est d’être plus fun et héroïque, plus « fury road ». Nous avons revu le système d’expérience de CO avec une disparition des niveaux ce qui fait que la mortalité est plus prononcée que dans CO d’origine.

Et c’est toujours en précommande participative, sur Game On Tabletop, en cliquant ici.


Mai 04, 2019 | Category: NEWS | Comments: none

 

Laisser un commentaire