ce visage ne m'est pas inconnu

Bitume : check point 1

Le projet Bitume est sur la Highway to Hell. Mais, tels des fous du volant, nous avons mis la nitro !

Grâce au travail acharné des testeurs et des retours de nos démonstrateurs qui ont fait tourner le jeu en convention, nous avons terminé l’écriture du système. Merci encore à tous les gens du forum pour leur participation, leurs commentaires et suggestions. L’écriture et l’harmonisation des tribus est également fini, ainsi que la majorité du background. L’écriture du livre de base est donc quasi-terminée et prend le chemin de la correction, au fil de l’eau, dès à présent.

Les scénarios sont terminés au trois-quart. Ils attendaient la mouture finale des règles pour être finalisés. De même que les textes de l’écran. Quelques ajouts et ils devraient tous être entièrement écrits et entrer aussi en correction. Une rentrée chargée pour les correcteurs donc.

Nous sommes en attente du premier jet des scénarios de la boite d’initiation.

Le catalogue ManuFrance est un peu long à démarrer. La recherche du format pour y caser les idées géniales des uns et des autres a nécessité un peu plus de travail que prévu. Mais tous les auteurs sont désormais dessus. Tout devrait être bouclé cet automne.

Niveau visuel, tous les illustrateurs ont été briefé. Nous avons d’ailleurs la joie de vous annoncer que nous travaillons avec Juan Ochoa, dessinateur Colombien, avec qui nous avions travaillé pour Monster of the Week. C’est un fan de Bitume (qu’il a découvert dans une boutique parisienne alors qu’il voyageait en Europe). Il va avoir la lourde tâche de dessiner toutes nos idées de matériel et d’inventions du catalogue. La première carte, qui concerne Paris, a été donné à Jems qui va faire toutes nos cartes. Nous vous parlerons des autres illustrateurs qui nous ont rejoint dans les communications ultérieures, au fil de l’arrivée de leurs travaux.

Voilà, nous sommes à la fin de la phase créative, l’automne sera une phase de correction et de mise en place graphique. 

Bonne rentrée, nous on roule pour vous.

une carte de Paris en construction par Jems
une illustration du recueil par Ysha
kahouet frappe aussi sur Bitume
un petit paysage riant Gabriel Pardon
Une belle occasion par Alyzian Tenté ?
Monsieur Dutrait continue à peaufiner…

Sep 10, 2019 | Category: NEWS | Comments: none

 

Laisser un commentaire