Bitume : avancement début 2020

Veuillez tout d’abord nous excuser pour la rareté de nouvelles. Nous étions pris par le feu de la création. Nous étions plus focus sur les textes et les illustrations que sur l’information.

Nous avons pris du retard du fait que la finalisation des règles a eu des impacts sur les autres textes, notamment ManuFrance et le Roadbook qui sont très liés à celles-ci. En effet, difficile pour les auteurs d’avancer tant que les règles n’étaient pas tout à fait terminées.

D’autre part, les illustrations nombreuses prennent toujours plus de temps que prévu… même plus que l’imprévu du prévu. On ne peut que regretter que le temps passe, pas celui nécessaire à toute création. Bref, la gestation créative primale touche à sa fin. On attend encore quelques ultimes textes, mais on peut considérer que l’on entre dans la phase de relecture & correction pour les derniers ouvrages.

Mieux encore : on entre dans la maquette pour le plus gros des éléments, le livre de règles.

De même, nous attendons les derniers dessins, véhicules customisés et cartes notamment. Le mois de février devrait être celui de la dernière livraison des textes et des illustrations.

En voici d’ailleurs quelques-unes pour patienter, ainsi qu’une présentation d’une de nos illustratrices :

Alyzian

Alyzian débarque dans le monde du jeu de rôle après avoir travaillé plusieurs années comme UI et concept artist au sein du studio de jeux vidéo Dontnod. Si vous avez déjà joué aux deux volets de Life is Strange, alors son style ne vous sera pas inconnu puisqu’elle est à l’origine des nombreux carnets et autres croquis que vous pouvez y trouver.


Elle se lance tout juste comme illustratrice indépendante. Vous pouvez découvrir certains de ses travaux personnels sur son compte instagram : https://www.instagram.com/alyzian/?hl=fr

Pour Bitume, la DA a décidé de la faire sortir de sa zone de confort et à juger par les illustrations qu’elle a déjà fournies, c’était une excellente idée. Les animaux mignons, c’est bien. Les mécaniques crasseuses, c’est bien aussi.


Fév 10, 2020 | Category: NEWS | Comments: none

 

Laisser un commentaire